Devenir mécène

Rejoignez notre communauté de grands donateurs

La Fondation Jeannine Manuel a plus de 18 années d’expertise au service de la cause éducative (fondation lancée en janvier 2004) , sous égide de la Fondation de France.  Nos mécènes et grands donateurs donnent à notre Fondation les moyens de ses ambitions et lui permettent d’aller toujours plus loin dans la poursuite de sa mission.

La Fondation Jeannine Manuel, c'est...

de dons collectés en moyenne chaque année

2000 dons

reçus en 2021 grâce à une communauté de donateurs de plus en plus nombreux

de projets financés en moyenne chaque année

Nos grands axes pour 2023

• Continuer à enrichir nos programmes et à en créer de nouveaux et à poursuivre nos travaux au service de la recherche
  • Développer notre programme de bourses, en venant notamment en aide à des familles réfugiées ukrainiennes
  • Repenser et élargir notre programme Grandir Ensemble
  • Continuer à œuvrer pour la promotion du bilinguisme et de la francophonie dans le monde
  • Donner un nouvel élan à nos initiatives culturelles et renforcer la place des arts dans l’École, grâce à un programme ambitieux de résidences d’artistes.

Aidez-nous à créer des évènements d'exception !

Les SPONSORS (individuels ou entreprises) s’engagent à nos côtés, en nous aidant à financer le coût d’un évènement. Ils versent ainsi un don* en direct à l’École Jeannine Manuel, afin de nous soutenir. Ils contribuent à la réalisation d’une soirée d’exception, et bénéficient d’une visibilité image s’ils le souhaitent (communication nom et/ou logo entreprise sur nos programmes, écrans, discours de remerciements).

*Les dons versés en direct à l’École Jeannine Manuel ne peuvent donner lieu à une déduction fiscale.

Devenir bénévole

C’est grâce à sa grande communauté de bénévoles que la Fondation Jeannine Manuel peut mener à bien sa mission. Les façons de s’impliquer en tant que bénévole auprès de notre Fondation sont variées et multiples et permettent aux différentes parties prenantes de notre communauté (élèves, parents et amis !) de se retrouver autour d’un objectif commun.