Convictions

Construire un monde meilleur

Il y a 67  ans, Jeannine Manuel créait l’École Active Bilingue. Son école incarne sa contribution à la construction d’un monde meilleur, reflet de sa conviction que l’éducation en est le plus sûr espoir.  Les convictions de la Fondation Jeannine Manuel poursuivent dans la lignée de celles de l ‘École Jeannine Manuel de et sa fondatrice.

Compréhension internationale

Faire vivre la mission de compréhension internationale de l’École Jeannine Manuel est au cœur des actions de la Fondation. C’est « cette reconnaissance des autres hommes, ce respect pour leurs différences qui abolissent l’agressivité due à l’ignorance et à la crainte » (Jeannine Manuel).

Bilinguisme

L’enseignement en français et en anglais permet une double grille de lecture du monde, ancrée dans l’histoire et le patrimoine culturel des civilisations portées par ces langues.  La Fondation Jeannine Manuel apporte un soutien financier important à des projets favorisant le bilinguisme anglais-français dans des écoles publiques et privées, et ce dans le monde entier.

Innovation pédagogique

Les financements de la Fondation Jeannine Manuel permettent aux équipes de l’École Jeannine Manuel de poursuivre la recherche pédagogique, développer de nouveaux projets et méthodes et de les diffuser auprès d’autres établissements partout dans le monde.

Compréhension internationale

Bilinguisme

Innovation pédagogique

En 2004, la Fondation Jeannine Manuel voit le jour. Lisez l’article dédié pour en savoir plus sur l’histoire de notre Fondation !