Devenir bénévole

C’est grâce à sa grande communauté de bénévoles que la Fondation Jeannine Manuel peut mener à bien sa mission. Les façons de s’impliquer en tant que bénévole auprès de notre Fondation sont variées et multiples et permettent aux différentes parties prenantes de notre communauté (élèves, parents et amis !) de se retrouver autour d’un objectif commun.

S'impliquer en tant qu'élève

Chaque année, des élèves de l’École Jeannine Manuel s’engagent bénévolement auprès de la Fondation Jeannine Manuel. Ils apportent à la Fondation un soutien logistique essentiel ainsi qu’un souffle de créativité, notamment lors des événements de levée de fonds.  En participant à la vie de la Fondation Jeannine Manuel, les élèves de l’École Jeannine Manuel peuvent recevoir des heures C.A.S (Creativity, Action, Service), indispensables à l’obtention du High School Diploma décerné par l’école aux élèves à la fin de leur scolarité.

S'impliquer en tant que parent ou ami de la Fondation

Les comités de soutien se composent de parents d’élèves ainsi que des personnes en dehors de l’école qui souhaitent donner de leur temps afin d’aider la Fondation Jeannine Manuel à organiser des évènements et à lever des fonds tout au long de l’année.

Comité Events

Le Comité Events travaille en lien avec les équipes de la Fondation afin de créer des événements fédérateurs tout au long de l’année scolaire. Le Comité Events facilite la mise en relation avec des lieus d’exception dans Paris et contribue à la recherche de sponsors et de partenariats pour les différents événements.

Comité Gala

Indispensable au succès du Gala annuel de la Fondation Jeannine Manuel, le Comité aide à la mise en place du Gala en contribuant à la recherche de sponsors, partenariats et de lots pour les ventes aux enchères, à la coordination d’animations pour la soirée, ainsi qu’à la communication auprès des parents de l’école.

Développement

Constitué de parents d’élèves et d’amis de la Fondation Jeannine Manuel, le Comité de Développement contribue aux actions de mécénat et de levées de fonds en proposant des idées nouvelles et en étant les ambassadeurs de la Fondation auprès de notre communauté de donateurs.

Contactez-nous !

Notre équipe reste à votre disposition pour toute question sur la Fondation Jeannine Manuel. Visitez la page dédiée à notre équipe pour retrouver nos coordonnées !