Levée de fonds

Disposer d’un fonds suffisant de bourses de scolarité, poursuivre la recherche pédagogique, ou encore développer de nouveaux projets avec le corps enseignant et les diffuser auprès d’autres établissements, nécessite d’importants investissements soutenus par la Fondation Jeannine Manuel. Tout au long de l’année, la Fondation Jeannine Manuel organise des opérations de levées de fonds, afin de développer ses projets et de mener à bien la mission de l’École.

Les campagnes événementielles de la Fondation

L’équipe de la Fondation conçoit des événements innovants, fédérateurs et rassembleurs, qui permettent non seulement de collecter des fonds mais aussi de renforcer la communauté de l’Ecole Jeannine Manuel, autour d’objectifs communs partagés, tout au long de l’année. Le succès de ces opérations de fundraising repose sur l’engagement de toute notre communauté de donateurs (parents, anciens parents d’élèves, alumni, etc), de notre communauté de bénévoles et d’élèves, du personnel administratif, et de nos enseignants.

Une Fondation réactive face aux aléas du monde extérieur

La Fondation Jeannine Manuel mène de temps en temps des levées de fonds ponctuelles et exceptionnelles afin de réagir de manière solidaire aux crises du 21ème siècle.

Crise sanitaire COVID :

En 2020, avec la crise du COVID, un élan de générosité sans précédent a permis à la Fondation de mettre en place d’un fonds de solidarité spéciale covid-19 dans le cadre du programme “Bourses”, afin de venir en aide à certaines familles de l’école très durement impactées financièrement par la crise sanitaire, sous la forme de bourses ponctuelles.  La Fondation a ainsi réalisé en 2020 une très belle année de levée de fonds, avec une campagne de phoning en fundraising à l’automne en remplacement du gala.

Bourses Ukraine :

En 2023, la Fondation Jeannine Manuel continuera à développer son programme de bourses, en venant notamment en aide à des familles réfugiées ukrainiennes.

Il est possible de faire un don à la Fondation Jeannine Manuel en ligne, par virement bancaire, ainsi que par courrier. Nous comptons sur vous !